Mise en œuvre du PACAO-BF : l’ANEREE organise un concours pour l’octroi de 05 bourses d’études dites « Bourses solaires » au titre de l’année 2020
COMMUNIQUE BOURSES SOLAIRES, EDITION 2020
PRESENTATION :
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO) volet Burkina Faso financé par l’Union Européenne avec une contribution financière de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), l’ANEREE est chargée d’organiser un concours pour l’octroi de 05 bourses d’études dites « Bourses solaires » au titre de l’année 2020. Cette compétition vise à soutenir, à développer et à accompagner la formation et la recherche dans le domaine des énergies renouvelables, spécifiquement du solaire.
Pour cette première édition, la compétition s’adresse aux étudiants en classe de Master 2. Le choix des lauréats se fera en deux étapes. Une présélection sera faite sur la base de l’examen des dossiers de candidature, puis une sélection qui portera sur des avant-projets de recherche axés sur des thèmes d’intérêt pour l’ANEREE suivi d’un entretien oral.
NB : Il sera soumis aux candidats présélectionnés pour développement au choix une des thématiques liées à l’énergie solaire qui leur seront confiées par l’ANEREE. Les bourses seront attribuées aux candidats qui auront réussi l’examen des dossiers de candidature, des avant-projets de recherche et l’entretien oral.
L’ANEREE invite donc les étudiants qui désirent prendre part à ce concours d’excellence, à faire parvenir leurs dossiers de candidature, au secrétariat du Directeur Général de l’ANEREE, sis à Ouaga 2000, au plus tard le vendredi 4 décembre 2020, à 15H00.
CONDITIONS DE PARTICIPATION A LA COMPETITION :
- Être inscrit (e) en Master 2 en Energies Renouvelables, en énergie solaire ou toute autre filière jugée équivalente dans une université ou une école supérieure reconnue au Burkina Faso ;
- Avoir eu au moins 12/20 de moyenne en année de Master I ;
- Ne pas être déjà titulaire d’une bourse ;
- Avoir moins de 28 ans au 31 décembre 2020.
DOSSIER DE CANDIDATURE :
- Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général de l’ANEREE ;
- Une copie légalisée de la CNIB ;
- Un certificat de scolarité de 2020-2021 ;
- Le relevé de notes de l’année de master 1 ;
- Un curriculum Vitae daté, signé et comportant trois (03) personnes de références.
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Madame Aïda Sergine MINOUNGOU/SIKO
Téléphone : 70 81 63 28 / 77 50 05 24.
E-mail : sergine.siko@aneree.bf
Pour le Directeur Général, P/I
Le Conseiller Technique
Moussa ZOUBGA
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !