CONTROLE QUALITE ET EXONERATION DES EQUIPEMENTS SOLAIRES

Formation et sensibilisation du personnel de Douane de Ouagadougou

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activité 2024, l’ANEREE mène avec les douaniers, des ateliers de travail, relatifs à la sensibilisation sur le contrôle qualité des équipements solaires photovoltaïques et à la mise en œuvre de l’arrêté portant exonération des équipements et matériels solaires.

Débutée à Koudougou, la tournée de sensibilisation à l’endroit du personnel des douanes se poursuit à Ouagadougou.  Ainsi dans la matinée de ce Mercredi 25 septembre 2024, ce fut le tour du bureau de Douane de Ouaga- gare d’accueillir la maison des solutions énergétiques pour une session de mise à niveau.

Une vue des participants

L’objectif visé par cette activité, il faut le souligner, est d’harmoniser la compréhension entre l’ANEREE et le personnel de Douane afin d’outiller davantage ces derniers dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes. Cette session de de sensibilisation qui a regroupé les agents de Douane chargés de la vérification a été animée par l’équipe en charge du contrôle qualité des équipements de l’ANEREE.

Monsieur Macaire YAMEOGO, Chef de Bureau Ouaga-Gare

A l’entame des travaux, le Chef de Bureau Ouaga-gare, Macaire Yaméogo a tenu à remercier la maison des solutions énergétiques pour l’initiative. Tout en souhaitant la pérennité de l’activité, il a invité l’ensemble de ses collaborateurs à accorder un grand intérêt au contenu des échanges qui seront menés. « On ne finit jamais de s’améliorer, et pour nos activités, nous avons besoins de ses rencontres pour mettre à jour nos connaissances, soyons donc attentifs au message que nous apporte l’ANEREE » a-t-il laissé entendre.

Madame Karidia ZERBO, Contrôleur

Durant deux heures d’échanges, les participants ont pu s’approprier les caractéristiques des équipements solaires exonérés et leur identification et poser des questions pour plus de compréhension. Ils ont confié être aguerris pour mieux accomplir leurs tâches. Pour Madame ZERBO Karidia, Contrôleur, 《ce temps d’échanges est louable; avec ce que nous avons appris concernant les équipements solaires, nous mènerons facilement le travail » a-t-elle mentionné.

Photo de famille

L’équipe de l’ANEREE, au terme de la rencontre riches en informations, a rassuré les bénéficiaires de leur disponibilité et accessibilité a les assister pour toute questions ayant trait à l’exonération des équipements solaires.

ANEREE, la maison des solutions énergétiques !

DCVIS

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.