Assemblée Générale de l’ANEREE : le personnel salué et félicité pour son dévouement et son engagement à multiplier les résultats.
L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a tenu ce 4 juin 2020 dans ses locaux, sa 2ème Assemblée Générale de l’année. Bilan de réalisation des activités de janvier à mai 2020, perspectives pour les six (06) prochains mois, les projets majeurs en cours à l’ANEREE et les informations diverses ont constitué l’ordre du jours de cette 2ème rencontre avec le personnel qui a renouvelé son engagement à engranger plus de résultats.
La Maison des solutions énergétiques (ANEREE) avait reçu des félicitations de son Conseil d’Administration et du Ministre de l’Energie pour avoir engrangé des résultats probants en 2019 avec un taux de 95% de réalisation de ses activités. Cette performance a été rappelée au personnel ce vendredi 5 juin 2020, au cours de la 2ème Assemblée Générale de l’année 2020, présidée par le Directeur Général Issouf ZOUNGRANA. Ce rendez-vous trimestriel avec le personnel a permis de faire le point de l’exécution du programme d’activités ainsi que le bilan financier de janvier à mai 2020.
Il ressort que malgré le contexte difficile marqué le COVID-19, l’ANEREE a ses indicateurs de performances toujours au vert avec des acquis notables dans la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Des acquis qui sont à l’actif d’un personnel engagé et déterminé à construire une agence qui répond efficacement aux attentes des populations en matière de promotion de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique. En faisant l’état des lieux de la vie de l’agence, le Directeur Général Issouf ZOUNGRANA a exprimé sa satisfaction et sa fierté envers son personnel dévoué. Pour lui, le sacrifice individuel et collectif du personnel est à la hauteur de ses attentes et des mérites de l’agence. C’est pourquoi, il insiste sur le bon management des agents. « A vous chers directeurs et chefs de services, je vous engage tous, chacun en ce qui le concerne, à bien manager ses agents, et j’invite du même coup les agents à faciliter le management », a-t-il précisé.
Le Directeur des Ressources humaines Nouhoun SAWADOGO, pour sa part, a décliné les actions en cours pour outiller davantage le personnel. Il s’agit de sessions de formation en planification, suivi-évaluation des activités, la désignation des délégués du personnel et le projet de description des postes devant aboutir à l’élaboration de lettres de missions et de contrats d’objectifs.
En termes de perspectives pour les six (06) prochains mois, il y a entre autres la poursuite de la mise en œuvre de projets majeurs dont le déploiement des kits solaires SHS2 dans le cadre de la mesure sociale du Président du Faso, le renforcement de capacités des jeunes formés dans le cadre du projet de formation de 5 000 jeunes dans les métiers de l’énergie solaire et leur dotation en kits d’installation, l’opérationnalisation du cluster solaire, la signature de protocoles d’accords avec des entreprises pour faciliter l’accès des populations aux kits solaires de qualité et aux équipements à haute efficacité énergétique, etc.
Pour y parvenir, le Directeur Général Issouf ZOUNGRANA a exhorté les agents à maintenir le cap dans le travail, à être FOCUS sur l’essentiel afin de faire de l’ANEREE, une agence solide, performante, dynamique au service des acteurs du domaine et surtout pour le bonheur des populations.
DCVIS/ANEREE
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !