Deuxième séjour annuel du Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANEREE
Dans l’élan de perpétuer la tradition, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANEREE Docteur Souleymane KONATE, effectue son deuxième séjour annuel au sein de l’agence depuis ce mardi 09 novembre 2021. Cela s’est matérialisé par une visite du laboratoire nouvellement installé où il était accompagné du Directeur Général de l’ANEREE, Monsieur Issouf ZOUNGRANA avec à ses côtés le Chargé de Mission du ministère de l’énergie des mines et des carrières, Monsieur Boureima ZONGO.
A la suite à cette visite, le PCA Docteur Souleymane KONATE a tenu une réunion avec le Top management de l’administration. Ainsi donc à cette occasion, il a passé au peigne fin le programme d’activités de l’année 2021.
A l’issue de cette réunion il a livré quelques mots, lisez plutôt…
« C’est un sentiment de plaisir de revenir dans la maison des solutions énergétiques, un sentiment de fierté pour le travail accompli et un sentiment de satisfaction.
L’ANEREE n’est plus un bébé, elle est complètement une structure qui occupe une part importante dans ce cosmos des énergies renouvelables, de l’énergie elle-même de façon générale, c’est l’une des structures extrêmement importantes qui relève donc du ministère de l’énergie, des mines et des carrières. Un autre point de satisfaction, c’est que l’ANEREE est une structure qui arrive à avoir de recettes, nous sommes sur une belle pente ascendante et tous cela grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des travailleurs de l’Agence.
Aujourd’hui j’ai pu constater de visu le laboratoire devant servir aux différents contrôles de la qualité des équipements, c’est donc invité les acteurs de la chaine de valeur à faire confiance à l’ANEREE. Tous les techniciens ont déjà pris la main sur ces équipements et aujourd’hui, tout est mis en œuvre pour que ce contrôle de la qualité des équipements solaires d’abord et après énergétique de façon générale, soit une réalité. Nous en sommes fières. Aujourd’hui, l’ANEREE ne doit pas hésiter de tester et contrôler les équipements solaires qui entrent sur le territoire national et cela au grand bonheur des consommateurs que sont les populations. Il y’a aujourd’hui des panneaux au Burkina-Faso qui sont relativement de qualité douteuse qui pénalisent en fait le consommateur final. L’avantage de tester ces différents équipements, ça permet aujourd’hui à celui qui veut s’équiper dans l’énergie solaire d’avoir de la qualité, garantie et certifiée par l’ANEREE et qui permet justement à l’ensemble de la chaine d’acteurs d’être propre parce que si on veut vendre de l’énergie propre, il faut que les équipements et accessoires soient de qualité.
En termes de dernier mot, c’est encourager et féliciter l’ensemble du personnel pour le travail abattu. Les objectifs sont encore en train d’être atteints, une fois de plus et ensemble avec le conseil d’administration à l’heure du bilan, nous aurons encore l’occasion de féliciter le directeur général, pour sa qualité de management qui sait tirer le meilleur de l’ensemble de ses collaborateurs. L’ANEREE a une équipe qui gagne. De par leurs motivations, leurs ardeurs au travail, leurs compétences. C’est tout cela mis bout à bout qui fait qu’aujourd’hui l’ANEREE est vraiment dans le circuit du secteur de l’énergie et c’est une fierté pour nous tous.
L’ANEREE a tout le soutien du premier responsable du ministère de l’énergie des mines et des carriers et de ses plus proches collaborateurs. »
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !