Marché Solaire Ouest Africain « MSOA » : le Burkina Faso à l’honneur
Le Secrétaire Général du Ministère de l’énergie des mines et des carrières, le Docteur Souleymane KONATE, a procédé ce vendredi 12 novembre 2021 à Ouagadougou au lancement officiel du Marché Solaire Ouest Africain en abrégé MSOA. C’était en présence du Directeur Général de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, Monsieur Issouf ZOUNGRANA, du Chef de projet du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO), Monsieur Saïdou NAMALGUE et des acteurs intervenant dans le domaine du solaire.
En effet, le PACAO volet filière des services solaires est mise en œuvre par l’ANEREE avec le soutien de l’Union Européenne et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Ainsi, le PACAO vient une fois de plus de marquer le secteur du solaire avec la création d’une plateforme web dédiée au Solaire. Cette plateforme web est appelé Marché Solaire Ouest Africain « MSOA ».
Ce marché virtuel a pour ambition de mettre à la disposition des fournisseurs des équipements solaires ainsi que les consommateurs, un cadre d’échanges, de vente et de promotion des produits et services du solaire.
Il faut noter que les entreprises désireuses d’exposer leurs produits et services sur le MSOA seront soumises au processus de contrôle de la qualité des équipements de l’ANEREE afin d’attesté de leur qualité ; protégeant ainsi le consommateur final.
Au cours de la cérémonie, la plateforme web ainsi que le processus d’inscription ont été présentés aux acteurs intervenant dans le secteur du solaire.
Pour avoir accès au site web il suffit de saisir l’URL suivant : www.msoa.store.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !