Renforcement de capacités dans le cadre du Projet d’Urgence de Développement Territorial et de Résilience (PUDTR)
L’ANEREE outille les jeunes de la province du Gourma
Les formations financées par le PUDTR, en partenariat technique avec l’ANEREE, suivent leur cours. Ce sont 146 jeunes de la localité de Fada N’Gourma qui reçoivent à leur tour l’expertise de l’ANEREE. Comme pour les apprenants des autres villes bénéficiaires à savoir Dédougou, Boromo, Ziniaré, Koupèla, ils bénéficient d’un renforcement de capacité en électricité et en installation de système solaire photovoltaïque. La formation, dans la cité de Yendabri, se déroule du 16 au 25 aout 2024 au sein de deux sites, l’Hôtel de Ville et le Conseil Régional de Fada-Ngourma.
Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l’initiative, une délégation de la maison des solutions énergétiques conduite par Monsieur Moussa ZOUBGA, Directeur de l’Encadrement, du Conseil et de l’Accompagnement (DECA) à l’ANEREE, effectue une visite de supervision du 23 au 25 Aout à Fada N’Gourma pour s’enquérir du déroulement de la formation. Après un bref entretien avec les formateurs, durant la visite du jour dans les différents centres de formation, l’équipe de supervision s’est réjouie de constater que la formation se déroule sans incidents majeurs. Elle a pu en effet constater les séances d’exercices de dimensionnement et de travaux pratiques en cours des apprenants.
A l’endroit de ces derniers, elle a prodigué des conseils et encouragements pour la suite de la formation. « Vous êtes au 8e jour de formation, ce n’est pas encore la fin, restez concentrés pour la suite, car l’ANEREE compte sur vous pour transmettre les bonnes pratiques aux autres », a souligné Monsieur Moussa ZOUBA (DECA).
« Préparez-vous déjà à comment exploiter et mettre à profit les connaissances que vous êtes en train d’acquérir pour vous-mêmes mais aussi pour votre communauté », a insisté Monsieur Jean TANKOANO Directeur de la Mobilisation des Ressources et du Partenariat.
« Le Burkina a besoin de tout un chacun de nous pour relever le défi énergétique, vous y êtes déjà engagés, continuez sur cette lancée, cherchez toujours à apprendre à pratiquer pour exceller dans votre secteur », a mentionné pour sa part Monsieur Victor ZIGANI, Directeur des finances et de la comptabilité.
Les formateurs n’ont pas été en reste, ils ont également été félicités pour leur travail rigoureux qu’ils sont en train de mener. Leur engagement et leur passion à transmettre le savoir ont été salués.
La clôture de la formation interviendra le 25 aout avec la remise des attestations de formation à l’issue naturellement de la phase d’évaluation des apprenants.
ANEREE, la maison des solutions énergétiques !
DCVIS
J’ai bénéficié cette formation de l’ANEREE initié par le PUDTR , particulièrement je suis déjà sur le terrain , je suggérais avoir un stage pour mieux comprendre le domaine.
Bonne initiative