PROMOTION DU MIX ENERGETIQUE DANS LES COLLECTIVITES TERRITORIALES

L’ANEREE briefe les membres de la Délégation Spéciale de Koubri

La problématique de la disponibilité permanente de l’énergie dans les services publics se pose avec acuité, que l’on soit en zone rurale ou en milieu urbain.

Collectivités territoriales agissant au nom des populations, les Délégations Spéciales qui ont hérité des conseils municipaux poursuivent leurs efforts de développement. A l’épreuve du terrain, certaines ont vite compris l’impérieuse nécessité de pérenniser leurs sources d’énergie en intégrant les énergies renouvelables comme le solaire dans leur dispositif énergétique. Cette option conseillée par l’ANEREE est en adéquation avec les défis actuels de notre pays, engagé dans des réformes du secteur de l’énergie afin de mieux réussir le mix énergétique.

Le Président de la Délégation Spéciale de Koubri, Monsieur Samadé Léonard GOUGOU au milieu

C’est pour davantage porter l’information aux décideurs qu’une équipe de l’ANEREE, conduite par le Directeur Général, Tobouré GANDRE, s’est déportée à Koubri dans le Kadiogo le vendredi 16 aout 2024 au cours d’une session de la Délégation Spéciale.

A l’issue de la présentation des différents services promus par l’ANEREE, les membres de la Délégation Spéciale ont bien voulu se rassurer sur la qualité des équipements et l’expertise dont dispose l’ANEREE pour des travaux d’hybridation.

Le Président de la Délégation Spéciale de Koubri, Samadé Léonard GOUGOU, a exprimé sa gratitude à l’ANEREE qui a bien voulu se rapprocher des populations pour porter l’information vraie sur les énergies renouvelables et les défis du moment.

Monsieur Tobouré GANDRE, DG ANEREE

D’ores et déjà, le message est visiblement passé puisque dans plusieurs interventions, des projets futurs sont envisagés en lien avec l’utilisation des équipements solaires photovoltaïques.

Membres de la Délégation Spéciale de Koubri

ANEREE, « La maison des solutions énergétiques ! »

DCVIS

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.