PROMOTION ET VULGARISATION DE L’EFFICACITE ENERGETIQUE DANS LES COLLECTIVITES TERRITORIALES
Le Directeur général de l’ANEREE encourage la Délégation spéciale de Koudougou
En marge du lancement de l’atelier sur l’élaboration du rapport diagnostic de l’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE) en vue de son plan stratégique, le Directeur Général de l’ANEREE, Tobouré GANDRE, a mis à profit son séjour à Koudougou, ce lundi 29 juillet 2024, pour réaffirmer la disponibilité de son institution à accompagner les collectivités territoriales qui agissent dans le sens de la promotion de l’Efficacité Energétique (EE) par des actions persuasives.
Il s’agit pour « la maison des solutions énergétiques » de vulgariser les bonnes habitudes, toute chose devant accélérer l’intégration de la prise en compte de la problématique de la maitrise de l’énergie à deux fins : réduire la dépense et la dépendance énergétiques et réussir la transition énergétique par la diversification des sources d’approvisionnement.
Dans cette dynamique, l’expertise de l’ANEREE est accessible à toute structure publique et privée, à toute personne physique intéressée, que ce soit pour la promotion de l’EE ou pour le contrôle d’équipements, la formation, le conseil, le diagnostic électrique et les audits énergétiques.
Ce qui est particulièrement attendu des collectivités territoriales, c’est de se pencher résolument sur les leviers à actionner pour s’offrir une souveraineté énergétique, notamment en s’alignant sur les prototypes du mix énergétique.
Le Président de la Délégation Spéciale de Koudougou, Jonas MANE, a favorablement salué cette démarche directe de l’ANEREE qui a l’avantage d’être proactive, pragmatique et assez opérationnelle.
Les deux parties ont convenu d’approfondir la réflexion et de prendre des dispositions internes en vue d’un partenariat gagnant-gagnant.
ANEREE, « La maison des solutions énergétiques ! »
DCVIS
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !